Un avion A320-200 disparaît entre l’Indonésie et Singapour


Par Aeronautique.ma, le 28 Décembre 2014


Un avion A320-200 de la compagnie low cost, AirAsia, a disparu des écrans radars. L'avion avait quitté, la nuit du 27 au 28 décembre, l'aéroport de Surabaya en Indonésie en direction de Singapour. Une heure après son décollage, il disparaît des écrans radars. Juste avant de disparaître, le pilote avait demandé à changer de trajectoire.
 
"Durant ce contact, l'avion a pu être identifié sur les écrans radars. Son pilote a demandé à dévier de son plan de vol pour éviter un orage. Il voulait pouvoir voler à une altitude plus élevée", explique Djioko Atmojio, directeur général de l'aviation au Ministère indonésien des Transports. L'avion volait à 32 000 pieds (9 753 mètres) et aurait demandé la possibilité de monter à 38 000 pieds (11 582 mètres) afin d'éviter une masse nuageuse.

Les recherches pour retrouver l'avion disparu, avec 162 personnes à son bord dont 7 membres d'équipage, ont été suspendues pour la nuit selon le ministère indonésien des transports.

"Pour le moment, nous n'avons malheureusement pas d'autre information sur la situation des passagers et des membres d'équipage à bord », ont indiqué les responsables de la compagnie AIrAsia. 
 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dans la même rubrique...