Les deux membres d'équipage d'un avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS) ont été tués vendredi soir dans le crash de leur avion près de l'aéroport international de Dubaï à la suite de problèmes techniques.
L'appareil, un Boeing 747-400, qui a pris feu s'est écrasé sur une base militaire émiratie dans une banlieue de Dubaï, dont l'accès a été interdit à la presse, selon un photographe de l'AFP qui a pu voir des colonnes de fumée s'élevant du lieu de l'impact.
Un responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident n'avait fait aucune victime au sol. Des dizaines de voitures de police et d'ambulance continuaient d'entourer tard en soirée la base, située dans une zone quasi-désertique où s'élèvent certains bâtiments en construction.
La direction de l'Aviation civile émiratie a annoncé que les corps du pilote et du co-pilote de l'avion cargo avaient été retrouvés sur le site du crash.
L'appareil effectuait la liaison entre Dubaï et la ville de Cologne en Allemagne, selon un communiqué de la compagnie UPS sur son site internet, qui ne confirme pas "pour l'instant" des pertes humaines.
"Cet incident est très pénible et nous ferons tout notre possible pour en trouver la cause", a déclaré le directeur des opérations du groupe, Bob Lekites. "Nous n'allons pas spéculer sur la cause" de l'accident.
"L'appareil a rencontré des difficultés techniques après son décollage de l'aéroport de Dubaï et le commandant a tenté d'atterrir à nouveau, mais l'avion s'est écrasé", a expliqué à l'AFP une porte-parole de l'Aviation civile.
L'avion s'est écrasé dans une zone inhabitée à la périphérie de Dubaï et "des mesures ont été prises pour contenir le feu qui s'est déclaré dans l'appareil", selon un communiqué de l'Aviation civile.
"J'ai vu l'avion raser nos maisons avant de s'écraser. C'était comme un tremblement de terre", a déclaré à l'AFP une femme habitant non loin du lieu de l'accident.
Des équipes de pompiers s'employaient à contenir le feu dans l'appareil qui était chargé de "produits en plastique et de jouets pour enfants", a déclaré le directeur de la Défense civile de Dubaï, le général Rached al-Matrouchi, intervenant sur la chaîne publique Dubai TV.
Il a ajouté que ses hommes tentaient aussi de récupérer la boîte noire du Boeing.
Le responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident "n'a eu aucune conséquence sur le trafic aérien de Dubaï ou sur le transport routier".
De par ses activités, qui l'amènent à travailler à la fois avec les entreprises et le consommateur final, UPS est considéré comme un baromètre fiable de l'activité économique aux Etats-Unis.
L'activité du groupe de messagerie, en chute libre il y a un an, a repris des couleurs il y a quelques mois.
En octobre 2009, un avion cargo soudanais s'est écrasé peu après son décollage dans une zone désertique proche de l'aéroport de Charjah, un autre émirat de la fédération des Emirats arabes unis qui en compte sept. Les six membres d'équipage, tous soudanais, ont été tués sur le coup. Le Boeing 707 appartenait à la compagnie de fret soudanaise Azza.
L'aéroport de Charjah, troisième plus grande plate-forme des Emirats après celles de Dubaï et d'Abou Dhabi, est surtout utilisé par les compagnies low-cost et pour le fret aérien.
L'appareil, un Boeing 747-400, qui a pris feu s'est écrasé sur une base militaire émiratie dans une banlieue de Dubaï, dont l'accès a été interdit à la presse, selon un photographe de l'AFP qui a pu voir des colonnes de fumée s'élevant du lieu de l'impact.
Un responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident n'avait fait aucune victime au sol. Des dizaines de voitures de police et d'ambulance continuaient d'entourer tard en soirée la base, située dans une zone quasi-désertique où s'élèvent certains bâtiments en construction.
La direction de l'Aviation civile émiratie a annoncé que les corps du pilote et du co-pilote de l'avion cargo avaient été retrouvés sur le site du crash.
L'appareil effectuait la liaison entre Dubaï et la ville de Cologne en Allemagne, selon un communiqué de la compagnie UPS sur son site internet, qui ne confirme pas "pour l'instant" des pertes humaines.
"Cet incident est très pénible et nous ferons tout notre possible pour en trouver la cause", a déclaré le directeur des opérations du groupe, Bob Lekites. "Nous n'allons pas spéculer sur la cause" de l'accident.
"L'appareil a rencontré des difficultés techniques après son décollage de l'aéroport de Dubaï et le commandant a tenté d'atterrir à nouveau, mais l'avion s'est écrasé", a expliqué à l'AFP une porte-parole de l'Aviation civile.
L'avion s'est écrasé dans une zone inhabitée à la périphérie de Dubaï et "des mesures ont été prises pour contenir le feu qui s'est déclaré dans l'appareil", selon un communiqué de l'Aviation civile.
"J'ai vu l'avion raser nos maisons avant de s'écraser. C'était comme un tremblement de terre", a déclaré à l'AFP une femme habitant non loin du lieu de l'accident.
Des équipes de pompiers s'employaient à contenir le feu dans l'appareil qui était chargé de "produits en plastique et de jouets pour enfants", a déclaré le directeur de la Défense civile de Dubaï, le général Rached al-Matrouchi, intervenant sur la chaîne publique Dubai TV.
Il a ajouté que ses hommes tentaient aussi de récupérer la boîte noire du Boeing.
Le responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident "n'a eu aucune conséquence sur le trafic aérien de Dubaï ou sur le transport routier".
De par ses activités, qui l'amènent à travailler à la fois avec les entreprises et le consommateur final, UPS est considéré comme un baromètre fiable de l'activité économique aux Etats-Unis.
L'activité du groupe de messagerie, en chute libre il y a un an, a repris des couleurs il y a quelques mois.
En octobre 2009, un avion cargo soudanais s'est écrasé peu après son décollage dans une zone désertique proche de l'aéroport de Charjah, un autre émirat de la fédération des Emirats arabes unis qui en compte sept. Les six membres d'équipage, tous soudanais, ont été tués sur le coup. Le Boeing 707 appartenait à la compagnie de fret soudanaise Azza.
L'aéroport de Charjah, troisième plus grande plate-forme des Emirats après celles de Dubaï et d'Abou Dhabi, est surtout utilisé par les compagnies low-cost et pour le fret aérien.