Un mariage inoubliable...à bord du Concorde


Par L'internaute, le 2 Octobre 2009


Une pièce pouvant accueillir 32 personnes va être aménagée à bord pour la cérémonie. Et seulement la cérémonie : on demandera ensuite aux jeunes mariés d'évacuer l'appareil pour fêter leur union. Mais l'initiative promet tout de même quelques beaux "voyages de noces".

La recherche du mariage inoubliable est une source intarissable d'idées folles. Au Royaume-Uni, le Brookland Museum, le musée britannique de l'aviation situé à Weybridge, en a eu une excellente. Il vient d'acheter les autorisations pour célébrer des mariages légaux dans le Concorde G-BBDG, la version anglaise du célèbre avion supersonique français.

Pour expliquer cette nouvelle jeunesse du grand oiseau de fer, Jan Knott, le responsable du Concorde au Brookland Museum, a été interviewé par le Telegraph : "Quand il était en service, beaucoup de personnes nous demandaient s'ils pouvaient se marier sur le Concorde en plein vol, mais bien sur ce n'était pas possible. Maintenant leur souhait peut être exaucé. Le supersonique continue de faire rêver beaucoup de gens".

Et quoi de plus insolite que de se marier sur le Concorde même cloué au sol ? Zoe Lingard, qui organise des mariages à Londres et dans le sud-est de l'Angleterre, assure au journal que le concept remportera un franc succès. "Le Concorde a une connotation très glamour. Il fait partie de la culture britannique depuis très longtemps", confie-t-elle.

Mots clés : concorde

Dans la même rubrique...