Un nouveau calendrier pour la livraison des B787 de Royal Air Maroc


Par Aeronautique.ma/MAP, le 12 Octobre 2010


Royal Air Maroc (RAM) et la société Boeing sont parvenues à un accord qui définit un nouveau calendrier de livraison à la compagnie nationale des B787, au terme de plusieurs réunions qui ont duré huit mois entre les deux parties.

Cet accord a été validé par le conseil d'administration de la RAM et le board Committee de Boeing, indique mardi un communiqué de la compagnie nationale, rappelant que la livraison des B787 Dreamliner commandés par la RAM a été reporté en raison des difficultés d'assemblage des premiers appareils.

Les deux parties ont mené des discussions qui ont porté sur la finalisation du planning de livraison et l'examen des mesures à prendre par Boeing en vue de réduire l'impact des modifications des dates de livraison sur le programme des vols de la RAM, précise la même source.
Les discussions ont également porté sur les actions à engager et les équipements à acquérir par la compagnie en vue d'accueillir les nouveaux avions, ainsi que sur le montant de l'indemnité compensatoire liée aux modifications des dates de livraison.
La RAM avait commandé cinq Boeing 787 Dreamliner dont un avion en option, rappelle le communiqué, précisant que la Royal Air Maroc fait partie des premières compagnies dans le monde à recevoir ce nouvel appareil.

Le B787 Dreamliner est le nouvel avion long courrier de Boeing. Il constitue un défi technologique grâce notamment à son fuselage conçu à 50 pc de matériaux composites, ce qui lui donne des performances économiques et environnementales supérieures aux avions de taille similaire.

Mots clés : B787 Boeing RAM

Dans la même rubrique...