Une passagère américaine, Esraa Hezain, 35 ans et résidente de Manhattan, a intenté une action en justice contre EgyptAir pour un montant de 5 millions de dollars suite à un incident survenu en février dernier sur un vol reliant l'aéroport New York-JFK au Caire.
L'incident s'est produit peu après le service des boissons, lorsque l'avion a rencontré d'importantes turbulences, provoquant le renversement d'une tasse de thé brûlant sur la passagère. Mme Hezain a subi des brûlures au second degré touchant plusieurs parties de son corps, notamment le bas de l'abdomen, l'intérieur de la cuisse droite et les fesses.
Dans sa plainte déposée devant le tribunal fédéral de Brooklyn, la passagère affirme que l'équipage n'a pas averti les passagers des turbulences imminentes et n'a pas suspendu le service de boissons malgré les risques. Elle souligne également que la tablette était défectueuse et ne permettait pas de maintenir la tasse correctement, et que le thé a été servi sans couvercle.
Selon l'avocat de la plaignante, Abram Bohrer, cet incident aurait pu être évité "pour le prix d'un couvercle". À ce jour, EgyptAir n'a pas encore commenté cette affaire en cours. Cette affaire met en lumière les questions de sécurité liées au service de boissons chaudes pendant les vols, particulièrement lors de conditions météorologiques instables.
L'incident s'est produit peu après le service des boissons, lorsque l'avion a rencontré d'importantes turbulences, provoquant le renversement d'une tasse de thé brûlant sur la passagère. Mme Hezain a subi des brûlures au second degré touchant plusieurs parties de son corps, notamment le bas de l'abdomen, l'intérieur de la cuisse droite et les fesses.
Dans sa plainte déposée devant le tribunal fédéral de Brooklyn, la passagère affirme que l'équipage n'a pas averti les passagers des turbulences imminentes et n'a pas suspendu le service de boissons malgré les risques. Elle souligne également que la tablette était défectueuse et ne permettait pas de maintenir la tasse correctement, et que le thé a été servi sans couvercle.
Selon l'avocat de la plaignante, Abram Bohrer, cet incident aurait pu être évité "pour le prix d'un couvercle". À ce jour, EgyptAir n'a pas encore commenté cette affaire en cours. Cette affaire met en lumière les questions de sécurité liées au service de boissons chaudes pendant les vols, particulièrement lors de conditions météorologiques instables.