Une vache écrasée par une roue du train d'atterrissage en Indonésie


Par Aeronautique.ma / AFP, le 8 Aout 2013


Alors qu'il atterrissait sur l'aéroport de Gorontalo, un avion indonésien est sorti de la piste après avoir percuté une vache. L'avion, un Boeing 737-900 de la compagnie Lion Air, transportait 110 passagers, aucun d'eux n'a été sérieusement blessé. La vache, elle, a été écrasée par l'une des roues du train d'atterrissage de l'avion, a déclaré à l'AFP le chef de l'aéroport.

Le pilote a déclaré à la presse qu'en effectuant sa descente vers l'aéroport il avait cru apercevoir des chiens sur la piste. «Mais en fait c'étaient trois vaches qui erraient au milieu de la piste», a-t-il dit.

Après le choc, l'appareil a dévié et s'est immobilisé dans un champ bordant la piste. Tous les passagers ont pu débarquer en toute sécurité, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère indonésien des Transports, Bambang Ervan. L'aéroport a dû être fermé après cet accident.

L'Indonésie, archipel qui dépend beaucoup du transport aérien pour les liaisons entre ses 17.000 îles, a l'un des pires bilans en Asie en matière de sécurité aérienne. En avril, un avion de Lion Air avec 108 personnes à bord était tombé en mer après avoir manqué la piste en tentant d'atterrir sur l'île de Bali. Plusieurs dizaines de personnes avaient été blessées.

Dans la même rubrique...