AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Vol inaugural d'Amel, le drone Algérien, en Juillet prochain


Par Aeronautique.ma, le 25 Mai 2013



Vol inaugural d'Amel, le drone Algérien, en Juillet prochain
C'est au mois de Juillet prochain qu'est prévu le vol inaugural du premier drone algérien "Amel" dans un aéromport à l'est de la ville de Sidi Belabbas (Nord-ouest de l'Algérie). Le drone est réalisé par une jeune équipe de scientifiques et techniciens nationaux relevant de la plate-forme technologique de Bou-Ismaïl selon le quotidien La voix de l'oranie. La conception et la construction ont été lancées entre août et octobre 2010. Les travaux de construction ont duré 36 mois pour le réalisation des composantes embarquées, électronique et informatique.

Selon les concepteurs, Amel aura une autonomie de vol de 6 heures sur une distance de 200km et une altitude de 3.500 mètres à partir de son point de guidage et de contrôle terrestre.

Le journal revient aussi sur d'autres projets en cours tdans le domaine aéronautique. Ainsi, l'Algérie aurait conclu un contrat d’achat de brevets canadiens en vue de la réalisation de deux types d’avions civils, l’un pour les travaux agricoles aériens et la surveillance des départs d’incendie, l’autre pour le transport des voyageurs avec une capacité d’accueil à son bord de plus de 100 passagers. Les brevets en question auraient été acquis auprès du constructeur canadien Bombardier. A suivre...


Mots clés : algérie, bombardier, drone