Dzaéro
La compagnie Air Algérie a mis en demeure, mercredi, le groupe SM International (construction) INC, basé à Montréal (Canada), titulaire du marché de réalisation de son nouveau siège social dans le périmètre du quartier d’affaires de Bab Ezzouar, le sommant de satisfaire à l'ensemble de ses engagements et d’honorer tous les critères de soumission.

Le titulaire du marché est mis en demeure, entre autres, d’éviter les retards récurrents et injustifiés qui paralysent le chantier, et d’ assurer le suivi et le respect des instructions, décisions et recommandations du maître d’œuvre et des organismes de contrôle. Air Algérie menace « d’appliquer les mesures coercitives qui s’imposent dans pareils cas, avec toutes les conséquences que la loi y attache » si le titulaire du marché ne respecte pas les recommandations « de la présente mise en demeure sous huitaine ».

Dans sa mise en demeure publiée dans des journaux algériens, la compagnie note que le projet enregistre un retard de 23 mois sur les délais contractuels de réalisation, qui arrivent à expiration le 7 mai 2013, sans même que le lot « génie civil » ne soit achevé. Le maître d’œuvre dénonce la non représentation du groupe «à ce jour sur chantier », faisant part également des insuffisances et carences graves « régulièrement notifiées » par les maitres d’œuvre et maitre d’ouvrage, depuis le début du chantier le 7 juin 2011, qui continuent « à impacter sur les délais, cout du projet et la qualité des travaux entrepris.




Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile