Tunisair annonce que la livraison du quatrième Airbus A320, sur les 10 Airbus A320 du plan de flotte 2010/2016 aura lieu ce mardi 12 février 2013. L’arrivée est prévue à Tunis Carthage vers 18h40 heures, en provenance de Toulouse, siège d’Airbus Industrie. Cet appareil a été baptisé « Sousse». La flotte de Tunisair sera alors forte de 34 appareils.
La concrétisation du plan de flotte auprès d’Airbus Industrie prévoit l’acquisition de 16 appareils fermes et 3 en options. Ces appareils se répartissent en 10 Airbus A320, 3 A330, 3 A350 en commandes fermes et 2 A320, 1A350 en option. Les objectifs de ce plan visent l’amélioration des performances de la flotte en procédant au remplacement de 11 avions ayant 20 ans d’âge. Les premiers appareils qui seront remplacés sont les 4 B737-500, les 3 A300-600 et les 4 premiers A320.
Les A320 sont programmés pour des livraisons entre 2010 et 2017.
Les A330 seront en version 42C / 199Y et leurs livraisons sont prévues entre 2014 et 201464.
Les A350 seront en version 42C / 207Y et leurs livraisons sont prévues entre 2020 et 2021.
L’extension de la flotte par des longs courriers, répond aussi à l’accroissement du trafic et l’exploitation de lignes vers l’Amérique du Nord (USA et Canada). L’A350, avec un rayon d’action de 7000 km, peut atteindre des destinations plus lointaines telles Pékin et Tokyo, destinations envisageables à long terme.
La concrétisation du plan de flotte auprès d’Airbus Industrie prévoit l’acquisition de 16 appareils fermes et 3 en options. Ces appareils se répartissent en 10 Airbus A320, 3 A330, 3 A350 en commandes fermes et 2 A320, 1A350 en option. Les objectifs de ce plan visent l’amélioration des performances de la flotte en procédant au remplacement de 11 avions ayant 20 ans d’âge. Les premiers appareils qui seront remplacés sont les 4 B737-500, les 3 A300-600 et les 4 premiers A320.
Les A320 sont programmés pour des livraisons entre 2010 et 2017.
Les A330 seront en version 42C / 199Y et leurs livraisons sont prévues entre 2014 et 201464.
Les A350 seront en version 42C / 207Y et leurs livraisons sont prévues entre 2020 et 2021.
L’extension de la flotte par des longs courriers, répond aussi à l’accroissement du trafic et l’exploitation de lignes vers l’Amérique du Nord (USA et Canada). L’A350, avec un rayon d’action de 7000 km, peut atteindre des destinations plus lointaines telles Pékin et Tokyo, destinations envisageables à long terme.
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