AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




ATR ajoute l'Australie à sa liste d'opérateurs dans la région Asie-Pacifique


Par Aeronautique.ma / Communiqué ATR, le 17 Octobre 2011



ATR ajoute l'Australie à sa liste d'opérateurs dans la région Asie-Pacifique
Le vol inaugural du premier turbopropulseur de Virgin Australia, avec le premier ATR 72 opérant en Australie, était également le premier vol de la compagnie reliant Brisbane à la ville industrielle régionale de Gladstone en Australie. ATR ajoute ainsi l'Australie à sa liste d'opérateurs de la région Asie-Pacifique exploitant l'ATR 72-500.

Le décollage du vol DJ 1711 de Virgin Australia au départ de Brisbane à eu lieu ce matin à 10 h 30, heure locale. La compagnie Skywest, basée à Perth, exploitera les nouveaux ATR pour le compte de Virgin Australia, avec une flotte de huit appareils ATR 72 de 68 sièges, quatre modèles de la série -500 et quatre modèles de la nouvelle série -600. Skywest a également posé des options pour l'acquisition de cinq autres ATR 72-600 qui seront aussi exploités pour Virgin.

Virgin aura également recours aux ATR sur plusieurs autres liaisons régionales ou court-courrier de premier plan reliant notamment Brisbane à Port Macquarie, puis Sydney à Port Macquarie dès mercredi 19 octobre. Elle poursuivra son extension avec une liaison entre Sydney et Canberra, et s'attaquera à un nouveau marché en reliant Brisbane à Emerald.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré: « Virgin Australia avait besoin d’un type d’avion proposant des faibles coûts d’exploitation pour l’entrée en service sur les nouvelles routes régionales, ainsi que pour l’élargissement d’autres marchés déjà existants. L'ATR 72 est cet avion, car il propose autant les coûts les plus faibles que la meilleure option écologique du segment régional. Il offre aussi des cabines calmes et spacieuses pour les passagers. Nous sommes fiers que Virgin Australia et Skywest aient choisi notre avion pour poursuivre la stratégie de croissance de Virgin ».

Mots clés : ATR, australie