AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Air Algérie client de lancement de la solution ATR et Swiss-AS pour la gestion digitale de la maintenance


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Janvier 2024



Air Algérie et ATR ont signé un contrat de documentation de maintenance digitale qui vise à renforcer le système de documentation de maintenance de la compagnie et à optimiser les opérations de maintenance et d’ingénierie pour l’ensemble de sa flotte composée de 15 avions ATR72 dont 11 en activité.

Le contrat de trois ans consiste à fournir aux clients des données brutes issues des publications de maintenance au format XML. Celles-ci sont ensuite téléchargées dans le système d’information de maintenance de la compagnie à l’aide d’« AMOS », la solution complète conçue par Swiss-AS pour permettre une gestion digitale de la maintenance au sein des compagnies aériennes.

Air Algérie optimisera ainsi, selon le communiqué de ATR, son temps et son budget tout en améliorant la sécurité et la conformité. La compagnie aérienne sera en mesure de raccourcir les processus de révision, d’accélérer et de digitaliser la diffusion des publications, de réduire le temps de préparation des contrôles de maintenance, de normaliser la structure et le format de sa documentation, d’améliorer la cohérence de l’information dans tous les manuels d’avions, d’automatiser le suivi de la révision et le contrôle des documents, et ainsi de gagner du temps lors de la préparation des audits réglementaires.

Laid Bouchama, Directeur technique d’Air Algérie a déclaré : "Nous sommes fiers d’être le client de lancement de ce nouveau service".

Mots clés : Air Algérie, ATR, Maintenance