L’aéroport de Moscou vient de lancer un nouveau service: Le Check-in via Skype. Les responsables de l'aéroport veulent rendre le Check-in online plus humain, les passagers peuvent s’enregistrer sur leur vol en contactant un agent via Skype. Ce programme est une première mondiale à laquelle 20 compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc, participent.
Les passagers doivent appeler l'aéroport et suivre les instructions de l'agent. Il invitera les voyageurs à lui communiquer leurs informations de vol ainsi que lui présenter leur passeport au travers de la webcam. L’idée est née suite aux plaintes des clients qui trouvaient le service d'enregistrement en ligne très impersonnel. Le Check-in via Skype résout le problème.
L'enregistrement se fait depuis la maison tout en échangeant avec un être humain et non pas une machine. Outre Royal Air Maroc, plusieurs autres compagnies participent au programme dont Transaero, Air Astana, China Eastern Airlines, Estonian Air, Hainan Airlines, Hong Kong Airlines, Iran Air, Jat Airways ou encore Turkish Airlines. On espère que 15 à 20% des voyageurs utiliseront ce service.
Les passagers doivent appeler l'aéroport et suivre les instructions de l'agent. Il invitera les voyageurs à lui communiquer leurs informations de vol ainsi que lui présenter leur passeport au travers de la webcam. L’idée est née suite aux plaintes des clients qui trouvaient le service d'enregistrement en ligne très impersonnel. Le Check-in via Skype résout le problème.
L'enregistrement se fait depuis la maison tout en échangeant avec un être humain et non pas une machine. Outre Royal Air Maroc, plusieurs autres compagnies participent au programme dont Transaero, Air Astana, China Eastern Airlines, Estonian Air, Hainan Airlines, Hong Kong Airlines, Iran Air, Jat Airways ou encore Turkish Airlines. On espère que 15 à 20% des voyageurs utiliseront ce service.