AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L'Antonov AN-225 prêt à redécoller pour participer à la lutte contre la pandémie


Par Aeronautique.ma, le 29 Mars 2020



L'Antonov AN-225 prêt à redécoller pour participer à la lutte contre la pandémie
L'Antonov AN-225, le plus gros avion au monde, devrait reprendre du service après 18 mois d'immobilisation pour sa modernisation pour l'équiper d’un système de gestion des réacteurs conçu en Ukraine. Pendant deux heures le grand cargo à manœuvrer à basse altitude avant de procéder à des tests jusqu’à 36.000 pieds d’altitude.

En Ukraine, il a été rapporté qu'il devrait aider au transport de grandes quantités d'équipements médicaux essentiels dans la guerre contre le virus Covid-19. Cette guère profitera des 84 mètres de long et une envergure de 88 mètres de large (près du double de la largeur d'un terrain de football) d'un avion a six moteurs (trois sur chaque aile) et sept paires de roues arrière de chaque côté.

L'avion construit en 1988, il a servi d'aéronef de transport principalement pour du matériel militaire avec une capacité de chargement allant jusqu'à 10 chars en cas de besoin. L’Antonov An-225 a certes été dépassé il y a peu par l'envergure de 117 m du Stratolaunch américain mais il reste encore le plus long avion du monde en service avec 84 m et le plus lourd.