DB110 de Goodrich
Goodrich Corporation a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse qu'elle a été mandatée par l'U.S. Air Force pour installer son système de reconnaissance en vol avancé DB-110 sur les nouveaux 24 chasseurs F-16 Block 52+ des Forces Royales Air.
Selon les termes du contrat de vente militaire étrangère (VME), Goodrich fournira quatre nacelles de reconnaissance F-16, des réseaux de transmission, plusieurs systèmes d'exploitation au sol et des services de soutien connexes. Les équipes des systèmes ISR, basées à Chelmsford, dans le Massachusetts, et à Malvern, au Royaume-Uni, se chargeront de ce contrat.
Le système numérique de reconnaissance tactique en temps réel DB-110 de Goodrich permet aux pilotes de recueillir des images de jour ou de nuit à l'aide d'une technologie de capteurs électro-optiques. Les images peuvent ensuite être transmises en temps réel à des analystes basés au sol. Ce système a été choisi par six des principales nations alliées membres et non membres de l'OTAN, et a été utilisé lors d'opérations réussies par les F-16 des Forces aériennes grecques et polonaises. De plus, le système a été installé sur l'avion d'attaque Tornado des Forces aériennes royales britanniques (U.K. Royal Air Force), ainsi que sur le patrouilleur maritime P-3C des Forces de défense maritime japonaises (Japanese Marine Self Defense Force).
Tom Bergeron, président de la division des systèmes ISR de Goodrich, a déclaré : "Le système DB-110 est le système de l'OTAN offrant les capacités de reconnaissance les plus évoluées, en plus d'être entièrement interopérable avec les systèmes des exploitants des pays membres de l'OTAN. La réussite des opérations menées par les F-16 grecs et polonais garantit que les Forces Royales Air peut s'attendre à recevoir une solution éprouvée, peu risquée et très performante."
Le DB-110 est le système de reconnaissance électro-optique infrarouge (EO/IR) le plus évolué pouvant être installé sur un F-16. Il offre une capacité d'imagerie à distance haute résolution et à longue portée permettant de soutenir les opérations tactiques. Ce système de bord peut fonctionner de manière autonome ; le DB-110 est alors contrôlé par le système de gestion de la reconnaissance de la nacelle. Les images sont affichées sur l'écran du cockpit du F-16, ce qui permet au pilote de vérifier les cibles et d'effectuer des tâches telles que l'évaluation des dommages causés par les combats. L'affichage en temps réel permet également à l'équipage de localiser les cibles potentielles ou de choisir un itinéraire différent pour atteindre une cible choisie.
Pour en savoir plus...
Selon les termes du contrat de vente militaire étrangère (VME), Goodrich fournira quatre nacelles de reconnaissance F-16, des réseaux de transmission, plusieurs systèmes d'exploitation au sol et des services de soutien connexes. Les équipes des systèmes ISR, basées à Chelmsford, dans le Massachusetts, et à Malvern, au Royaume-Uni, se chargeront de ce contrat.
Le système numérique de reconnaissance tactique en temps réel DB-110 de Goodrich permet aux pilotes de recueillir des images de jour ou de nuit à l'aide d'une technologie de capteurs électro-optiques. Les images peuvent ensuite être transmises en temps réel à des analystes basés au sol. Ce système a été choisi par six des principales nations alliées membres et non membres de l'OTAN, et a été utilisé lors d'opérations réussies par les F-16 des Forces aériennes grecques et polonaises. De plus, le système a été installé sur l'avion d'attaque Tornado des Forces aériennes royales britanniques (U.K. Royal Air Force), ainsi que sur le patrouilleur maritime P-3C des Forces de défense maritime japonaises (Japanese Marine Self Defense Force).
Tom Bergeron, président de la division des systèmes ISR de Goodrich, a déclaré : "Le système DB-110 est le système de l'OTAN offrant les capacités de reconnaissance les plus évoluées, en plus d'être entièrement interopérable avec les systèmes des exploitants des pays membres de l'OTAN. La réussite des opérations menées par les F-16 grecs et polonais garantit que les Forces Royales Air peut s'attendre à recevoir une solution éprouvée, peu risquée et très performante."
Le DB-110 est le système de reconnaissance électro-optique infrarouge (EO/IR) le plus évolué pouvant être installé sur un F-16. Il offre une capacité d'imagerie à distance haute résolution et à longue portée permettant de soutenir les opérations tactiques. Ce système de bord peut fonctionner de manière autonome ; le DB-110 est alors contrôlé par le système de gestion de la reconnaissance de la nacelle. Les images sont affichées sur l'écran du cockpit du F-16, ce qui permet au pilote de vérifier les cibles et d'effectuer des tâches telles que l'évaluation des dommages causés par les combats. L'affichage en temps réel permet également à l'équipage de localiser les cibles potentielles ou de choisir un itinéraire différent pour atteindre une cible choisie.
Pour en savoir plus...