L’année dernière, les aéroports marocains ont accueilli 13 millions de visiteurs. Une progression globale soutenue à + 6,2%, même si la compagnie nationale marocaine RAM et sa filiale Atlas Blue, qui ont contrôlé près de 60% de ce trafic, n‘ont vu leur trafic croître que de 4%.
Malgré cette progression sensible la compagnie Aigle Azur a décidé de jeter l’éponge. La compagnie qui desservait en régulier non seulement Marrakech et Casablanca, les deux lignes les plus fréquentées du Maroc, mais également Agadir, Rabat, Tanger et Oujda a décidé de tout stopper sauf la ligne d’Agadir.
Mr Arezki Idjerouidene, le président d’Aigle Azur, a annoncé que sa compagnie est à la recherche de lignes moins exposées à la concurrence. Après l’ouverture réussie de Bamako, la compagnie souhaite agrandir son périmètre d‘activités en Afrique.
Il est a noter que Aigle Azur existe au Maroc sur la ligne Marrakech-Paris-Marrakech depuis décembre 2005.
Malgré cette progression sensible la compagnie Aigle Azur a décidé de jeter l’éponge. La compagnie qui desservait en régulier non seulement Marrakech et Casablanca, les deux lignes les plus fréquentées du Maroc, mais également Agadir, Rabat, Tanger et Oujda a décidé de tout stopper sauf la ligne d’Agadir.
Mr Arezki Idjerouidene, le président d’Aigle Azur, a annoncé que sa compagnie est à la recherche de lignes moins exposées à la concurrence. Après l’ouverture réussie de Bamako, la compagnie souhaite agrandir son périmètre d‘activités en Afrique.
Il est a noter que Aigle Azur existe au Maroc sur la ligne Marrakech-Paris-Marrakech depuis décembre 2005.