AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines : Les champions africains des prix Skytrax 2024


Par Aeronautique.ma, le 25 Juin 2024


Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines triomphent aux Skytrax 2024, consolidant leur statut de leaders africains de l'aviation.


RAM
RAM
Royal Air Maroc (RAM) a été classée meilleure compagnie régionale en Afrique par Skytrax en 2024 pour la dixième fois consécutive. 

Au niveau du continent africain, la compagnie nationale est la 2ème meilleure compagnie africaine du classement Skytrax. Elle devance ainsi South African Airways, Kenya Airways et Rwandair.

Ethiopian Airlines remporte la première position pour la 7ème fois consécutive. Elle a également remporté le prix de la meilleure classe affaires en Afrique pour la 6ème fois consécutive et celui du meilleur service de restauration à bord en classe économique en Afrique.

En 2023, Royal Air Maroc a amélioré son classement au Top 100 mondial en gagnant 13 places. Cependant, en 2024, la compagnie régresse de 2 places en se classant à la 55ème place, tout en conservant sa certification 4 Etoiles Skytrax depuis 2015.
 

Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines : Les champions africains des prix Skytrax 2024
Skytrax est un organisme international et indépendant de notation du transport aérien, basé à Londres, au Royaume-Uni. Il décerne des prix aux compagnies aériennes sur la base des notations de millions de passagers à travers le monde.

Les clients devaient répondre à diverses questions relatives à leur voyage. Les questions portaient sur la qualité du service en cabine, la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas servis à bord, choix des programmes de divertissement, etc.), et l'expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente dans les aéroports, livraison des bagages, etc.).

Au niveau mondial, Qatar Airways occupe la position de meilleure compagnie aérienne au monde, suivie par Singapore Airlines puis Emirates.