Solar Impulse, l’avion qui fonctionne à l’énergie solaire, a réussi sa traversée du Pacifique. C'est la partie la plus délicate du tour du monde entrepris par ce prototype révolutionnaire.
Parti d’Hawaï jeudi 21 avril, l’appareil s’est posé samedi matin, à Mountain View, en Californie, après plus de 60 heures de vol. C'est la neuvième des 13 parties du voyage entamé en mars 2015.
"C’est l’une des expériences les plus époustouflantes que j’aie jamais vécues", a déclaré le pilote suisse Bertrand Piccard (58 ans). 60 heures de vol pendant laquelle il ne pouvait pas dormir plus de 20 minutes d’affilée!
C’est le deuxième pilote André Borschberg (63 ans) qui pilotera l’avion pour traverser les Etats-unis jusqu’à New York, pour atterrir non loin de la Statue de la Liberté. L'avion traversera ensuite l’Atlantique, et enfin l’Europe vers Abou Dhabi.
Parti d’Hawaï jeudi 21 avril, l’appareil s’est posé samedi matin, à Mountain View, en Californie, après plus de 60 heures de vol. C'est la neuvième des 13 parties du voyage entamé en mars 2015.
"C’est l’une des expériences les plus époustouflantes que j’aie jamais vécues", a déclaré le pilote suisse Bertrand Piccard (58 ans). 60 heures de vol pendant laquelle il ne pouvait pas dormir plus de 20 minutes d’affilée!
C’est le deuxième pilote André Borschberg (63 ans) qui pilotera l’avion pour traverser les Etats-unis jusqu’à New York, pour atterrir non loin de la Statue de la Liberté. L'avion traversera ensuite l’Atlantique, et enfin l’Europe vers Abou Dhabi.