Dzaéro
Pas moins de onze écoles d’aviation étrangères se portent candidates pour la formation des pilotes d’Air Algérie. « Une bagarre s'annonce même, pour l'appel d'offres lancé par Air Algérie », écrit le quotidien économique français, La Tribune, dans son édition du lundi 20 janvier. Parmi les écoles en compétition pour acquérir ce marché juteux, figurent l’École nationale de l'aviation civile française (Enac), alliée avec une autre école française, l'Esma, aux côtés des Australiens et des Canadiens.
 
La compagnie aérienne Air Algérie avait lancé un appel d’offres pour la formation de 200 pilotes en deux ans. Un avis qui suscite de plus en plus de convoitise. Selon la Tribune, l’Enac qui aspire à  arracher ce marché, à tout prix, ambitionne de « se développer dans le secteur de l’aviation civile, contrôlé au niveau mondial par les écoles anglo-saxonnes, comme les Canadiens de CAE, les Anglais d'Oxford, ou encore les Américains de PAN AM et de Flight Safety ».
 
Air Algérie a indiqué que l’appel d’offres est en cours et que la commission chargée d’étudier les dossiers des soumissionnaires n’a rien révélé, à ce jour. « L’ouverture des plis se fera incessamment », a répondu la chargée de communication de la compagnie aérienne, Mounia Bertouche, sans préciser de date.
 
Le 6 janvier, Air Algérie avait conclu des contrats d’acquisition de 16 nouveaux avions avec Boeing, Airbus et ATR pour renforcer sa flotte.




Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile