CAE Oxford Aviation Academy (CAE OAA) a signé un contrat avec la compagnie nationale Algérienne Air Algérie pour former 200 nouveaux élèves-pilotes au cours des quatre prochaines années, dans le cadre d'un programme de formation en vue de l'obtention de la licence de pilote de ligne (ATPL).
La formation des élèves-pilotes sera dispensée à Oxford, au Royaume-Uni, et à Phoenix, aux Etats-Unis. Le premier cours devrait commencer au début 2015 et les autres devraient suivre à des intervalles de quatre à six mois après.
Les élèves-pilotes seront conjointement choisis par Air Algérie et par le centre d'évaluation de CAE Oxford Aviation Academy avant de commencer la phase de formation théorique au sol à Oxford. Après cette phase, les élèves-pilotes d'Air Algérie commenceront leur formation élémentaire en vol à Phoenix avant de revenir à Oxford pour terminer les phases avancées de qualification de vol aux instruments, de coopération entre membres d'équipage et d'introduction aux avions à réaction.
Commentaires (0)