Aviation civile
1947 : Création de la C.G.T. (Compagnie Générale de Transport) avec un réseau principalement orienté vers la France
1962 : Recouvrement de l'indépendance de l'Algerie
1963 : L'État prend 51% du capital d'Air Algérie.
1970 : L'État porte sa participation au capital d'Air Algérie à 83%.
1973 : L'État décide d'intégrer à Air Algérie la Société de Travail Aérien (S.T.A.).
1974 : L'État porte sa participation à 100% en rachetant les 17% encore détenus
par Air France.
1983 : L'entreprise est scindée en deux entités distinctes, l'une pour les lignes intérieures (IAS) et l'autre pour les lignes internationales.
1984 : Les deux entités citées ci-dessus sont à nouveau fusionnées en une seule entreprise à laquelle revient la charge de la gestion des aérogares.
1987 : Air Algérie est déchargée de la gestion aérogares.
1997 : Air Algérie devient une société par actions avec un capital de 2,5 milliards DA.
1998 : Libéralisation du transport aérien.
2000 : Le capital d'Air Algérie est porté à 6 milliards de dinars.
2001 : Le capital d'Air Algérie est porté à 14 milliards de dinars.
26 Mars 2005 : Le capital d'Air Algérie est porté à 26 milliards de dinars.
30 Septembre 2005 : Le capital d'Air Algérie est porté à 29 milliards de dinars.
2006 : Le capital d'Air Algérie est porté à 37 milliards de dinars.
2007 : Ouverture de la ligne directe Alger-Montréal.
2008 : Nomination du nouveau PDG "Abdelwahid Bouabdallah".
2009 : Ouverture d'une ligne directe Alger-Pékin.
2009 : Appel d'offres international d'achat de 11 avions (7 moyen courriers Boeing 737-800, 4 régionaux à turbopropulsion type ATR) pour une valeur de 400 millions de dollars (accord de l'État algérien).
1962 : Recouvrement de l'indépendance de l'Algerie
1963 : L'État prend 51% du capital d'Air Algérie.
1970 : L'État porte sa participation au capital d'Air Algérie à 83%.
1973 : L'État décide d'intégrer à Air Algérie la Société de Travail Aérien (S.T.A.).
1974 : L'État porte sa participation à 100% en rachetant les 17% encore détenus
par Air France.
1983 : L'entreprise est scindée en deux entités distinctes, l'une pour les lignes intérieures (IAS) et l'autre pour les lignes internationales.
1984 : Les deux entités citées ci-dessus sont à nouveau fusionnées en une seule entreprise à laquelle revient la charge de la gestion des aérogares.
1987 : Air Algérie est déchargée de la gestion aérogares.
1997 : Air Algérie devient une société par actions avec un capital de 2,5 milliards DA.
1998 : Libéralisation du transport aérien.
2000 : Le capital d'Air Algérie est porté à 6 milliards de dinars.
2001 : Le capital d'Air Algérie est porté à 14 milliards de dinars.
26 Mars 2005 : Le capital d'Air Algérie est porté à 26 milliards de dinars.
30 Septembre 2005 : Le capital d'Air Algérie est porté à 29 milliards de dinars.
2006 : Le capital d'Air Algérie est porté à 37 milliards de dinars.
2007 : Ouverture de la ligne directe Alger-Montréal.
2008 : Nomination du nouveau PDG "Abdelwahid Bouabdallah".
2009 : Ouverture d'une ligne directe Alger-Pékin.
2009 : Appel d'offres international d'achat de 11 avions (7 moyen courriers Boeing 737-800, 4 régionaux à turbopropulsion type ATR) pour une valeur de 400 millions de dollars (accord de l'État algérien).
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