Dzaéro
Concours d'Air Algérie: Les candidats informés à la dernière minute du lieu et de l'heure du concours
Des candidats ayant postulé au concours de formation de pilotes de ligne ont eu la mauvaise surprise d’être convoqués à la toute dernière minute. Les postulants inscrits pour la présélection ont été informés la veille de l’épreuve, d'après un article d'ElWatan.

ElWatan se demande: comment un candidat originaire d’une ville éloignée d’Alger ou tout simplement n’ayant pas consulté sa boîte mail faute d’internet peut-il connaître l’heure et le lieu du concours ? Les concernés crient au scandale. 

Air Algérie a informé les candidats par un email envoyé le 20 novembre 2014 à 17h54, avec pour objet «convocation au concours» devant se dérouler le vendredi 21 novembre 2014, soit le lendemain. Dans le courrier électronique, il est écrit que l’épreuve commence à 7h, à l’université des sciences et technologies Houari Boumediène.

Face à cette situation, des parents de candidats ont décidé de protester contre cette injustice.  «Mon fils est major de promotion. Il a un bac+6. C’est son droit absolu de passer le concours. Pourquoi privent-ils ces jeunes d’avoir leur chance ?» dénonce le père d’un candidat. La direction des ressources humaines d’Air Algérie a été sollicitée. «Nous nous sommes rendus à la DRH, où l’on nous a indiqué qu’il fallait envoyer un courrier. Des lettres recommandées ont été adressées, ainsi que des mails, jusqu’à aujourd’hui sans réponse. C’est donc comme d’habitude : les portes restent fermées», affirme Bendjoudi. «C’est une fuite en avant», juge-t-il.


Concours d'Air Algérie: Les candidats informés à la dernière minute du lieu et de l'heure du concours





Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile