Dzaéro
Le drone Algérien Amel fin prêt pour le vol inaugural en Juillet prochain
C'est l’aérodrome de l’ex-Alat à l'est de Sidi Bel-Abbès qu'aura lieu, au mois de juillet prochain, le vol inaugural du premier drone algérien, baptisé Amel. Le drone est réalisé par une jeune équipe de scientifiques et techniciens nationaux relevant de la plate-forme technologique de Bou-Ismaïl rapporte le journal La voix de l'oranie.

La conception et la construction du drone ont été lancées en 2010. 36 mois ont été nécessaires pour la réalisation des composantes embarquées, électronique et informatique. La conception est entièrement algérienne selon la même source. Les concepteurs indiquent qu’une fois opérationnel, il aura une autonomie de vol de 6 heures sur une distance de 200km et une altitude de 3.500 mètres, et ce, à partir de son point de guidage et de contrôle terrestre.

Toujours dans le domaine de construction aéronautique, l’Algérie aurait conclu un contrat d’achat de brevets canadiens en vue de la réalisation de deux types d’avions civils, l’un pour les travaux agricoles aériens et la surveillance des départs d’incendie, l’autre pour le transport des voyageurs avec une capacité d’accueil à son bord de plus de 100 passagers.






Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile