Dzaéro
Les autorités algériennes s'intéresseraient aux conditions dans lesquelles Bombardier a remporté, en 2006 et en 2007, deux contrats de vente de quatre avions Dash-Q400 puis de quatre Dash-Q200 à la société Tassili Air Lines, filiale à 100% de Sonatrach, rapporte le site d'information Algérie1.

Algérie1 se questionnerait sur le rôle joué par l'intermédiaire montréalais Farid Bedjaoui. Ce richissime play-boy, neveu de l'ex-ministre des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui, fait déjà l'objet d'une enquête de la justice italienne et algérienne pour des pots-de-vin qui lui auraient été versés par plusieurs firmes étrangères.

Avec ce contrat de 103 millions US, Bombardier réalisait une première percée en Algérie, marché dominé jusque-là par Airbus, Boeing et ATR. Tassili Airlines possède 12 appareils, dont ces 8 Bombardier.

Bombardier Aéronautique a indiqué hier à La Presse que la société ne connaît pas Farid Bedjaoui et n'a jamais eu recours à ses services. «Nous avons vendu nos huit avions à Tassili directement», assure Marc Duchesne, porte-parole de l'avionneur, qui n'a par ailleurs pas souhaité commenter les allégations entourant ces deux contrats.




Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile