La compagnie aérienne, Tassili Airlines (TAL), va assurer des dessertes domestiques à partir du premier semestre 2013, selon un responsable à TAL, cité par l’APS.
«L’ouverture de TAL, qui assure seulement le transport du personnel de Sonatrach et des compagnies pétrolières étrangères sur les lignes domestiques, se fera en coordination avec la compagnie Air Algérie», a précisé Karim Bahar à la presse, soulignant que les deux compagnies «ne sont pas des concurrentes, mais vont travailler en complémentarité pour renforcer leur présence sur le marché national.» Dans ce contexte, la compagnie a acquis un système de réservation pour assurer la prise en charge du grand public au niveau de ses agences commerciales à travers le pays. Actuellement, la compagnie assure environ 51 vols par semaine à destination de Hassi-Messaoud, un des pôles énergétiques du pays.
Concernant le vol international lancé par la compagnie en septembre dernier (Hassi Messaoud-Rome-Hassi Messaoud), la demande sur cette ligne a augmenté. Le nombre de contrats conclus récemment entre TAL et des compagnies pétrolières italiennes pour le transport de leur personnel sont passés de 9 à 11, et le taux de remplissage de l’avion a atteint une moyenne de 70%. Tassili Airlines a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie, avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de DA en 2011, contre 3,5 milliards de DA en 2010. Elle dispose actuellement d’une flotte de 31 avions, soit une capacité globale de 1228 sièges.
Air Algérie a gardé le monopole des lignes intérieures pendant longtemps. Contrairement au réseau international, où la compagnie est confrontée à une rude concurrence, des compagnies majors qui tirent l’essentiel de leur chiffre d’affaires des continuations de voyage. L’ouverture du ciel pour le domestique n’est pas à l’ordre du jour. Cette option a toujours été exclue par les pouvoirs publics, avançant comme argument «le parachèvement de la restructuration d’Air Algérie».
«L’ouverture de TAL, qui assure seulement le transport du personnel de Sonatrach et des compagnies pétrolières étrangères sur les lignes domestiques, se fera en coordination avec la compagnie Air Algérie», a précisé Karim Bahar à la presse, soulignant que les deux compagnies «ne sont pas des concurrentes, mais vont travailler en complémentarité pour renforcer leur présence sur le marché national.» Dans ce contexte, la compagnie a acquis un système de réservation pour assurer la prise en charge du grand public au niveau de ses agences commerciales à travers le pays. Actuellement, la compagnie assure environ 51 vols par semaine à destination de Hassi-Messaoud, un des pôles énergétiques du pays.
Concernant le vol international lancé par la compagnie en septembre dernier (Hassi Messaoud-Rome-Hassi Messaoud), la demande sur cette ligne a augmenté. Le nombre de contrats conclus récemment entre TAL et des compagnies pétrolières italiennes pour le transport de leur personnel sont passés de 9 à 11, et le taux de remplissage de l’avion a atteint une moyenne de 70%. Tassili Airlines a été créée en mars 1998, en vertu d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie, avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de DA en 2011, contre 3,5 milliards de DA en 2010. Elle dispose actuellement d’une flotte de 31 avions, soit une capacité globale de 1228 sièges.
Air Algérie a gardé le monopole des lignes intérieures pendant longtemps. Contrairement au réseau international, où la compagnie est confrontée à une rude concurrence, des compagnies majors qui tirent l’essentiel de leur chiffre d’affaires des continuations de voyage. L’ouverture du ciel pour le domestique n’est pas à l’ordre du jour. Cette option a toujours été exclue par les pouvoirs publics, avançant comme argument «le parachèvement de la restructuration d’Air Algérie».
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