Tony Tyler, directeur général d’IATA, présent lors de la 45e assemblée générale de l’Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO) à Alger, s’est prononcé pour la mise en place d’un hub au niveau Nord Africain qui soit à la hauteur de celui de Doubaï ou de Doha.
Le but est de permettre aux compagnies maghrébines par exemple d’aller chercher des marchés sous d’autres cieux. Dans ce cadre, il pourrait s’agir pour l’Algérie de construire un nouvel aéroport ou aller vers un nouveau terminal dans l’actuel aéroport international d’Alger. Les compagnies du Golfe utilisent le trafic de transit pour acheminer les passagers sur différentes destinations.
Ainsi, Qatar Airways, Egyptair et Turkish airlines l’utilisent à partir d’Alger et captent un trafic important, diminuant les parts de marché d’Air Algérie. Elle reste une compagnie de type conventionnel, activant sur le réseau du «point à point» à l’international et compte sur ses seules lignes domestiques (près d’un million et demi de passagers).
Le but est de permettre aux compagnies maghrébines par exemple d’aller chercher des marchés sous d’autres cieux. Dans ce cadre, il pourrait s’agir pour l’Algérie de construire un nouvel aéroport ou aller vers un nouveau terminal dans l’actuel aéroport international d’Alger. Les compagnies du Golfe utilisent le trafic de transit pour acheminer les passagers sur différentes destinations.
Ainsi, Qatar Airways, Egyptair et Turkish airlines l’utilisent à partir d’Alger et captent un trafic important, diminuant les parts de marché d’Air Algérie. Elle reste une compagnie de type conventionnel, activant sur le réseau du «point à point» à l’international et compte sur ses seules lignes domestiques (près d’un million et demi de passagers).
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