Dzaéro
Boeing prévoit un grand besoin en avions en Afrique du nord
L'Afrique aura besoin de 900 nouveaux avions de ligne d'ici à 2031, a annoncé ce lundi le vice-président des ventes de Boeing Commercial Airplanes, Van Rex Gallard à l'occasion de la 44e assemblée générale annuelle de l'association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), à Johannesburg qui se tient du 18 au 20 novembre 2012.

"Les pays de l'Afrique du Nord ont eu des problèmes suite au printemps arabe, mais la croissance arrive et elle va se poursuivre dans des pays tels que l'Algérie, l'Egypte, le Maroc," a précisé Gallard. "Il ya une solide infrastructure dans ces pays. Ils ont en fait accès au financement et ils sont technologiquement prêts à être compétitif, principalement avec l'Europe."

L'Afrique a connu une croissance de cinq pour cent au cours des dernières années, et Boeing Commercial Airplanes prévoit une croissance annuelle de 5,6 pour cent pour les 20 prochaines années. Gallard a déclaré un total de 850 Dreamliner Boeing 787 avaient été vendus depuis le lancement de l'avion. Environ 50 d'entre eux ont été achetés ou loués par des compagnies africaines.





Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile