L'accident d'avion de Spanair, qui a fait 154 morts et 18 blessés le 20 août à Madrid, n'est pas lié aux moteurs, mais serait dû à un dysfonctionnement des volets d'atterrissage et de décollage (flaps), a affirmé aujourd'hui le journal américain Wall Street Journal (WSJ).
Le quotidien économique a précisé dans son édition européenne avoir eu accès aux premières conclusions de l'examen des boîtes noires de l'appareil, qui se trouvent actuellement dans un laboratoire spécialisée en Angleterre pour analyse.
Les volets situés à l'arrière des ailes des avions sont déployés pour ralentir ou accélérer l'appareil à l'atterrissage ou au décollage et ils n'ont pas fonctionné sur le MD-82 de Spanair qui, s'est écrasé au moment du décollage à l'aéroport de Barajas, selon le WSJ.
Le quotidien économique a précisé dans son édition européenne avoir eu accès aux premières conclusions de l'examen des boîtes noires de l'appareil, qui se trouvent actuellement dans un laboratoire spécialisée en Angleterre pour analyse.
Les volets situés à l'arrière des ailes des avions sont déployés pour ralentir ou accélérer l'appareil à l'atterrissage ou au décollage et ils n'ont pas fonctionné sur le MD-82 de Spanair qui, s'est écrasé au moment du décollage à l'aéroport de Barajas, selon le WSJ.