Dans ce numéro du Journal officiel, qui est similaire à un bulletin contenant des informations sur les différentes mesures prises par les autorités de l’Union européenne à l’encontre de quelques transporteurs aériens, dont certains sont frappés par des mesures de suspension de leur licence d’exploitation du transport aérien, il est en effet réservé une importante place à la compagnie Air Algérie où est retracée, à travers les points 10, 11, 12, 13 et 14, les multiples contacts entrepris entre les deux parties.
L’on apprend ainsi qu’après analyse des résultats des inspections Safa (Safety Assessment of Foreign Aircraft) effectuées sur des aéronefs exploitées par Air Algérie dans l’Union européenne depuis le mois de janvier 2009, les Européens ont engagé des consultations avec les Algériens le 7 décembre 2009 et le 5 février 2010.
L’objectif étant, selon le Journal officiel européen, «de remédier aux manquements constatés dans le domaine de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et des licences du personnel navigant».
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L’on apprend ainsi qu’après analyse des résultats des inspections Safa (Safety Assessment of Foreign Aircraft) effectuées sur des aéronefs exploitées par Air Algérie dans l’Union européenne depuis le mois de janvier 2009, les Européens ont engagé des consultations avec les Algériens le 7 décembre 2009 et le 5 février 2010.
L’objectif étant, selon le Journal officiel européen, «de remédier aux manquements constatés dans le domaine de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et des licences du personnel navigant».
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