AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Azul signe un contrat d’achat de 10 ATR 72-600 supplémentaires


Par Communiqué de presse, le 21 Juin 2011



Le constructeur d’avions turbopropulseurs ATR et la compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreas ont signé aujourd’hui d’un contrat d’achat de 10 ATR 72-600 supplémentaires, dont le montant avoisine les 227 millions de dollars. Cette transaction est la conversion en commande ferme de 10 des 20 options figurant dans le contrat signé l’an dernier par les deux compagnies lors du salon de Farnborough. Suite à ce nouveau contrat, le transporteur exploitera au total 30 ATR 72-600. Les livraisons des premiers ATR de la série 600 à Azul Linhas Aéreas démarreront en octobre 2011.

Ces appareils supplémentaires seront également dotés des technologies de pointe qui font de l'ATR 600 la référence en matière d'aviation régionale : nouvelle avionique avec « glass cockpit » de dernière génération, nouveau design en cabine, et performances des moteurs et charge utile renforcées. Ces 10 ATR 72-600 supplémentaires vont permettre à la compagnie Azul Linhas Aéreas de poursuivre l’expansion de son vaste réseau régional intérieur.

A ce jour, 50 ATR sont opérés au Brésil et plus de 120 ATR volent sur l’ensemble de l’Amérique latine. Ce continent représente près de 20 % du carnet de commandes actuel d’ATR.

David Neeleman, Fondateur et Président du Conseil d’administration d'Azul Linhas Aéreas, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer l’achat de ces 10 avions supplémentaires. Ceci renforce notre confiance envers le produit, ainsi que notre lien avec ATR ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a souligné : « La réussite d’Azul Linhas Aéreas nous permet également de consolider notre présence au Brésil et dans toute la région. Les ATR sont devenus des avions très populaires au Brésil, qui représente l’un des marchés les plus dynamiques au monde. Nous sommes convaincus qu’il est possible de doubler, à court terme, la flotte totale d’appareils en opération au pays. »

Mots clés : ATR