AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




L’aéronautique, un secteur dynamique


Par Aerocontact.com, le 1 Mai 2006


Le ministère français de l’emploi annonçait ce matin une baisse des chiffres du chômage de 1,3% pour atteindre, au sens du Bureau International du Travail (BIT), 9,5% de chômeurs fin mars ; de plus, les offres déposées à l’ANPE sont, elles aussi, en augmentation par rapport au mois de février et plus particulièrement sur l’emploi temporaire.


L’aéronautique, un secteur dynamique
Dopé par des projets industriels (Airbus A380, A350 ou le 787 chez Boeing) et par un marché très actif, l'aéronautique reste un secteur porteur d'emplois dans de nombreux domaines. Que ce soit en CDI, CDD ou Intérim, les grandes compagnies aériennes, les constructeurs et les sous-traitants recherchent de nouveaux collaborateurs. Les profils convoités sont variés, jeunes diplômés ou travailleurs expérimentés chacun peut trouver sa place dans ce secteur de pointe.

La production et l'ingénierie restent les grands pourvoyeurs d'emploi mais nécessitent souvent une première expérience dans le domaine ou une spécialisation au cours des études.

Pour ceux désireux de s'expatrier, des offres à l'étranger sont également à satisfaire : Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse ne sont que quelques exemples. Habituée à la sous-traitance, la mobilité et la répartition géographique proposées par les entreprises évoluant dans le secteur ne restreignent pas les bassins de l'emploi aux deux grandes régions aéronautiques que sont l'Ile de France et la région Midi Pyrénées.

Dans un marché de l'emploi assez morose, l'aéronautique offre un large panel de postes pour toute personne désireuse d'évoluer dans ce secteur. De plus, l'élaboration de nouveaux avions et l'émergence de nouvelles compagnies laissent présager un bel avenir pour les années qui viennent.