AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




La journée aéronautique de l’Académie Internationale MohamedVI de l’Aviation Civile


Par Aeronautique.ma, le 29 Avril 2008



La journée aéronautique de l’Académie Internationale MohamedVI de l’Aviation Civile
JOURNEE REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE

Dans le cadre des activités de l'Association des Elèves Ingénieurs de l'Académie internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile (AEIAIAC),  le première édition de la journée aéronautique sera organisée le Mercredi 4 juin 2008 au sein de l'académie sous le thème :
Le secteur aéronautique au Maroc : essor et avenir.

L'objectif des organisateurs est de faire de cette journée une occasion de rencontre et d'échange entre l'académie et les professionnels du secteur aéronautique. La journée consistera en un ensemble de tables rondes animées par des conférenciers de haut niveau pour débattre des sujets qui tournent autour du secteur aéronautique au Maroc.

Les organisateurs comptent aussi sur la participation, d'une part, des élèves ingénieurs de différentes écoles d'ingénieurs pour appréhender les métiers et les secteurs d'activités des entreprises qui se sont installées au Maroc. Et d'autre part, la participation des élèves des classes préparatoires, des universitaires et des bacheliers pour découvrir l'Académie Internationale Mohammed IV de l'Aviation Civile (AIAC), ces cycles de formation, son environnement et ces équipements pédagogiques de pointe.
 
A propos de l'académie :
L'Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile est un établissement d'enseignement supérieur créé par l'Office National des Aéroports pour répondre à ses besoins et à ceux et de ses partenaires nationaux et offrir à la communauté internationale un pôle d'excellence en matière de formation dans les différentes branches de l'aviation civile.
Le complexe académique s'étend sur une superficie de 6 hectares au sein de la Technopole de l'Aéroport Mohammed V à Casablanca et sa réalisation a été menée en partenariat avec l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (Toulouse) et Thales Université (Paris). 
 

JOURNEE REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE