AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Maroc: Boeing Company Business Symposium 2015 attire les donneurs d'ordres américains et européens


Par Aeronautique.ma / MAP, le 25 Mars 2015



Maroc: Boeing Company Business Symposium 2015 attire les donneurs d'ordres américains et européens
Casablanca accueille le "Boeing Company Business Symposium 2015" à l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA). Une rencontre qui vise à présenter les activités du Groupe Boeing, ses perspectives de croissance ainsi que les opportunités de développement de la "supply chain" aéronautique marocaine.

La rencontre a connu la participation d'importants donneurs d'ordre américains et européens. Elle contribue à renforcer la visibilité du Maroc comme plateforme aéronautique compétitive, à un moment ou le secteur aéronautique marocain s'engage dans une dynamique de croissance soutenue, enclenchée par le Plan d'accélération industrielle (PAI) dont la vocation est de favoriser un développement intégré des filières industrielles.

S'exprimant à l'ouverture de cette rencontre, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, a annoncé le lancement d'une étude qui a permis de mettre en évidence le potentiel que recèlent les filières "Aérostructure et Assemblage", "Câblage et Systèmes électriques" et "Entretien, Réparation et Révision".

Le ministre ajoute que ces filières seront structurées en écosystèmes dont les entreprises membres bénéficieront d'un accompagnement ciblé et adapté à leurs besoins ajoutant que ces écosystèmes pourraient être déclinés autour de locomotives, qui développeront leurs réseaux de fournisseurs.

Et d'ajouter que Boeing pourrait constituer un modèle de partenariat public-privé à travers le développement d'un écosystème global autour du constructeur dans une logique gagnant-gagnant. 

De son côté le vice-président (General manager for supplier management-Boeing), Ken Fisher a fait savoir que le Groupe Boeing compte collaborer avec des opérateurs marocains dans l'industrie aéronautique et ce à travers l'expansion de la coopération dans ce domaine.

Il a souligné que ce symposium, organisé par Boeing, le Gimas et Maroc Export, est une occasion pour mettre en exergue les potentialités du Maroc dans le secteur aéronautique notant que Boeing œuvre davantage pour satisfaire ses clients à travers le monde.

Pour sa part, le président du Gimas, Hamid Benbrahim Al Andaloussi que cette rencontre, qui a enregistré la participation d'une quarantaine de sociétés internationales spécialisées dans ce secteur, est une occasion pour mettre en exergue les potentialités du Maroc dans le domaine de l'industrie aéronautique. Et d'ajouter que ces sociétés, qui participent pour la première fois à ce symposium, effectueront des visites aux entreprises spécialisées dans le domaine et auront des rencontres avec des opérateurs marocains dans le secteur de l'aéronautique. 
 


Mots clés : Boeing