AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Ryanair confirme son programme ambitieux au Maroc avec 1100 vols hebdomadaires et un Investissement de 1,4 Milliard de Dollars


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 14 Décembre 2023



PDG de Ryanair Eddie Wilson
PDG de Ryanair Eddie Wilson
Ryanair a confirmé aujourd'hui par voie de communiqué son programme d’été le plus important jamais réalisé vers le Maroc, avec plus de 1100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires, dont 35 nouveaux itinéraires.

Avec un investissement de 1,4 milliard de dollars, Ryanair a annoncé l’arrivée de ses tarifs ultra-bas sur 11 lignes intérieures marocaines – stimulant ainsi la connectivité interne et la croissance du trafic à travers le Maroc avec des tarifs à partir de seulement €29.99 / 329MAD aller-retour.

Le communiqué de Ryanair précise que son investissement au Maroc dépasse maintenant 1,4 milliards de dollars US en avions soutenant plus de 500 emplois directs en pilotes, personnel de cabine et ingénieurs et des milliers d’emplois de soutien dans le tourisme participant à la croissance économique à travers 12 villes, y compris Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate, et Essaouira.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a déclaré que: “C’est un jour historique pour le partenariat entre Ryanair et le Royaume du Maroc. Ryanair est fière de dévoiler un investissement majeur de 1,4 miliard de dollars au Maroc pour l’été 24 qui, avec notre plus grand programme d’été, permettra de transporter plus de 5 millions de passagers de/vers et à l’intérieur du Royaume du Maroc.

Avec une nouvelle base constituée de deux avions à Tanger (quatrième base au Maroc), Ryanair créera plus de 60 emplois.

Le PDG de Ryanair ajoute que "Nous sommes convaincus qu’avec le soutien continu du Royaume, ce jour sera l’une des nombreuses annonces excitantes que nous ferons ensemble, alors que Ryanair soutient le développement de l’infrastructure touristique au Maroc en prévision de la Coupe du Monde 2030 – avec Ryanair encourageant les Lions de l’Atlas."
 

Mots clés : Maroc, Ryanair, Tourisme