Safran a testé il y a quelques jours un moteur d'avion fonctionnant pour 30% avec des biocarburants, déclare Jean-Paul Béchat, président du directoire du groupe.
Lors d'une conférence de presse organisée à quelques jours de l'ouverture du 47e salon aéronautique du Bourget, il a assuré que la société issue de la fusion entre le motoriste Snecma et le groupe d'électronique Sagem était "très sensible à tout ce qui touche l'environnement".
Cet engagement de Safran en la matière intervient au lendemain de l'appel lancé par Louis Gallois, président d'Airbus, en direction de tous les acteurs du secteur aéronautique en vue d'une réunion consacrée aux questions environnementales.
"Le 12, à Villaroche, nous avons testé un moteur CFM qui contenait 30% de biocarburants : ce n'est qu'un début mais cela montre que nous sommes totalement engagés dans cette démarche du futur", a déclaré Jean-Paul Béchat.
Ce dernier a également déclaré que le groupe travaillait plus globalement dans deux directions en matière d'environnement : faire en sorte que les moteurs consomment moins de carburants et trouver des carburants alternatifs.
"Louis Gallois a raison de lancer cet appel. Dans le domaine de l'environnement, nous sommes tous associés. Ce n'est pas le motoriste tout seul qui peut résoudre les problèmes. D'ailleurs nous sommes tous engagés dans un programme qui s'appelle CleanSky", a poursuivi Jean-Paul Béchat.
Lors d'une conférence de presse organisée à quelques jours de l'ouverture du 47e salon aéronautique du Bourget, il a assuré que la société issue de la fusion entre le motoriste Snecma et le groupe d'électronique Sagem était "très sensible à tout ce qui touche l'environnement".
Cet engagement de Safran en la matière intervient au lendemain de l'appel lancé par Louis Gallois, président d'Airbus, en direction de tous les acteurs du secteur aéronautique en vue d'une réunion consacrée aux questions environnementales.
"Le 12, à Villaroche, nous avons testé un moteur CFM qui contenait 30% de biocarburants : ce n'est qu'un début mais cela montre que nous sommes totalement engagés dans cette démarche du futur", a déclaré Jean-Paul Béchat.
Ce dernier a également déclaré que le groupe travaillait plus globalement dans deux directions en matière d'environnement : faire en sorte que les moteurs consomment moins de carburants et trouver des carburants alternatifs.
"Louis Gallois a raison de lancer cet appel. Dans le domaine de l'environnement, nous sommes tous associés. Ce n'est pas le motoriste tout seul qui peut résoudre les problèmes. D'ailleurs nous sommes tous engagés dans un programme qui s'appelle CleanSky", a poursuivi Jean-Paul Béchat.