Dzaéro
Le PDG d’Air Algérie, Mohamed Saleh Boultif, a opéré récemment d’importants changements dans le management de la compagnie aérienne nationale, a-t-on appris de source proche de cette entreprise.
Le directeur commercial de la compagnie Hamza Benhamouda, fils de feu Abdelhak Benhamouda, ancien secrétaire général de l’UGTA a été remplacé. « M. Boultif a agi sur la base de rapports accablants sur la gestion de la compagnie. C’est une véritable purge », explique notre source.

M. Boultif n’a pas encore nommé le remplaçant de Benhamouda. Des cadres d’Air Algérie en poste dans une quinzaine de pays « seront également touchés » par les changements décidés par Boultif, selon la même source.
Contactée par TSA, la chargée de communication d’Air Algérie, Mounia Bertouche, minimise l'importance des changements. « Il s’agit de changements habituels que le PDG effectue, de temps en temps, et qui concernent des objectifs non atteints pour certains ou le fait que des personnes soient appelées à d’autres fonctions », explique-t-elle en ajoutant qu’il ne s’agit aucunement de limogeage.

« M. Benhamouda a été appelé à d’autres fonctions et la décision date du 12 septembre. Il est actuellement conseiller du PDG », affirme-t-elle. Mme Bertouche rappelle qu’il est question de « décisions internes à l’entreprise ».
Les changements opérés par Boultif interviennent après une saison estivale catastrophique marquée par de nombreux dysfonctionnements dont les retards accusés sur les vols programmés vers l’étranger et l’incapacité d’Air Algérie à offrir des places aux voyageurs vers plusieurs pays dont la France.





Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile