Dzaéro
Le ministre des Travaux publics Farouk Chiali a assuré ce mardi 8 octobre que l’aéroport de Jijel, fermé pour des travaux, sera rouvert dans moins d’une année. « L’aérodrome a été fermé pour réparer la piste d’atterrissage. Les travaux sont en cours et les entreprises de réalisation se sont engagées à le livrer au plus tard en juin », a indiqué M. Chiali à TSA, à l’issue de sa visite de travail dans la wilaya de Jijel.

L’aéroport de Jijel a été fermé le 1er octobre, pour réhabiliter la piste principale de l’aérodrome vétuste. Initialement, les travaux devraient durer une année, selon le wali de Jijel Ali Bedrici. « Compte tenu des capacités des entreprises en charge de la réparation de l’aéroport, cet aéroport peut être rouvert en avril prochain », explique-t-il.

Le trafic aérien entre Alger et Jijel et vice versa a été délocalisé sur l’aéroport de Bejaia (96 km) pendant la durée des travaux en question. Le personnel au sol de Jijel a également été redéployé sur celui de Bejaia en raison de ces travaux.

Lu sur TSA




Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile