Dzaéro
Somemi s'attaque aux pièces mécaniques de trés haute précision
Somemi (Société Maghrébine de Mécanique de Précision et de Maintenance Industrielle) est une entreprise familiale créée en 1990 à Taher, dans la wilaya de Jijel, pour répondre aux besoins en pièces mécaniques de précision selon un cahier des charges technique. La société dispose d'un parc de 40 machines-outils à commande numérique de haute précision.

Somemi fabrique principalement trois types de pièces : la pièce de série et de première monte (assemblée sur les lignes de produits des clients) pour l'automobile, l'aéronautique, etc. ; la pièce de rechange unitaire ou prototype, ainsi que les outillages, à savoir les poinçons, matrices, molettes et lames pour le travail de la tôle, les moules de thermoformage et de soufflage pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques, les moules d'injection pour divers domaines ainsi que les matrices de forge.

En 2001, la société lance un protocole de partenariat technique et commercial avec la société Cousso SA France de fabrication de pièces mécaniques destinées à divers types d'appareils pour l'aéronautique. Un partenariat qui permettra d'accéder au marché difficile qu'est celui de l'aéronautique dont les normes sont parmi les plus restrictives au monde.





Recherche













RSS RSS comment PODCAST Mobile