Agdal - Rabat
Première école d’ingénieurs au Maroc et aussi la mieux cotée auprès des entreprises et établissements publics, l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) ne cesse de multiplier les exemples de son excellente adaptation aux exigences de l’entreprise. En septembre 2005, elle a créé une spécialité en aéronautique pour accompagner la dynamique que connaît actuellement le secteur.
Ingénieur de l’aéronautique ( ENSAE. France ), titulaire également d’une licence es-sciences en mécanique des fluides (Paris), Rafik HAMAYED é EL MILI débute sa carrière comme Ingénieur de recherche en aérodynamique au CNRS, mais est vite appelé à...
Après l'amorce des résultats à la hausse enregistrés en 2005, Boeing poursuit sa communication institutionnelle en direction des pays clients. Le Maroc en est un. Et la relation privilégiée entre RAM et l'avionneur américain est une réalité. A...
Samir El Omari a gagné, il y a quelques mois, une bataille judiciaire contre l'Agence spatiale canadienne qui s'était appropriée le brevet de son invention. Une invention qui révolutionne les secteurs aéronautique et automobile. Samir El Omari,...
L'ingénieur en télécommunications à la NASA, Kamal Oudghiri a animé des workshops scientifiques les 9 et 11 novembre 2005 sous le thème "L'exploration spatiale: portée éducative". "L'exploration spatiale :portée éducative", tel est le thème des...
Le mardi 8 janvier 2002, Seddik Belyamani annonçait son intention de se retirer de son poste de Vice-Président des Ventes de la compagnie pour prendre sa retraite après 28 ans passés chez Boeing. Il avait été nommé Vice-Président exécutif en charge...
A partir du 28 février 2006, le TP400-D6 effectue des essais équipé de son hélice sur le banc d’essais de Snecma (Groupe SAFRAN) à Istres. Ce jalon constitue une étape importante à franchir pour Hispano-Suiza, une autre société du Groupe SAFRAN, qui a conduit le développement du calculateur numérique (FADEC) du moteur destiné au futur A400M.
Cette aile volante ne possède ni fuselage conventionnel, ni empennage horizontal, qui d'un poin de vue aérodynamique sont superflus et facteurs de ralentissement. D'un point de vue aérodynamique, l'avantage de cette aile volante est sa moindre...