AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Crash du vol AH 5017: L'équipage avait demandé à se dérouter


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 28 Juillet 2014



Infographie LeFigaro
Infographie LeFigaro
Selon le secrétaire d'État français aux transports, l'analyse des boîtes noires de l'avion d'Air Algérie "prendra peut-être plusieurs semaines". Six ingénieurs du Bureau d'enquêtes et analyses (BEA) y travaillent à temps plein.

L'équipage du vol d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali, faisant 118 morts, avait demandé à "rebrousser chemin" avant que le contact ne soit perdu et alors que la météo était "mauvaise", a précisé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "Toutes les hypothèses seront examinées dans le cadre de l'enquête. Ce que nous savons d'une façon certaine, c'est que la météo était mauvaise cette nuit-là, que l'équipage de l'avion avait demandé à se dérouter, puis à rebrousser chemin, avant que le contact ne soit perdu", a déclaré le ministre. 
 
Le ministre a insisté sur la difficulté à récupérer les dépouilles des victimes: "Le recueil des dépouilles des victimes est engagé. Il se fait dans des conditions extrêmement difficiles. Les restes sont pulvérisés, la chaleur est accablante", a-t-il expliqué.

À bord de l'avion, un McDonnell Douglas MD-83 loué par Air Algérie auprès de la société espagnole SwiftAir, se trouvaient 54 Français, 23 Burkinabés, 8 Libanais, 6 Algériens et des ressortissants de plusieurs autres pays et les six membres, espagnols, de l'équipage.
 

Mots clés : air algérie